Aujourd’hui la médecine esthétique s’adresse à Monsieur et Madame tout le monde. Terminé le temps où elle était réservée au monde du spectacle et aux célébrités. A Paris ou en province, les français s’y intéressent. Les émissions télé, les sites internet, les conversations entre amis pendant lesquelles on se passe les bons tuyaux aident à comprendre les options et à banaliser les actes.

Pourquoi la médecine esthétique a autant de succès ?

Parce que la médecine esthétique apporte des résultats efficaces, immédiats, durables et en toute sécurité, mais aussi parce qu’elle aide les patients : à avoir une meilleure image d’eux même à avoir davantage confiance en eux Les injections de Botox et d’acide hyaluronique arrivent en tête des demandes des patients. Ce sont les 2 molécules stars de la médecine esthétique. Les plus jeunes, eux seront intéressés par les épilations lasers pour avoir un corps lisse et les peelings pour traiter l’acné et les imperfections de la peau. Les techniques se sont énormément développées pour offrir une palette large de traitements d’embellissement pour le visage et le corps. En consultation, tous demandent à avoir des résultats naturels et durables.


Les résultats naturels : demande N°12

En France la beauté est au naturel. Cela fait partie de notre culture. James Bond en est un adepte, il succombe toujours au charme d’une femme française dans ses films, une femme avec ce « je ne sais quoi » … Dans les pays anglo-saxons, c’est souvent l‘inverse. Par exemple aux Etats-Unis, les femmes aiment que ça se voit et l’assument. Il y a beaucoup moins de tabou, certaines actrices n’hésitent pas à révéler leurs secrets de beauté publiquement. La française en est loin. Parce qu’elle est modérée dans ses choix et ses demandes, elle n’a pas besoin de s’exprimer sur le sujet.

« TOUT LE MONDE REMARQUE LE CHANGEMENT, MAIS PERSONNE NE SAIT QUE J’AI ATTENUE MES RIDES ».

Beaucoup profitent désormais des traitements de médecine esthétique. Même si les patients sont différents, les demandes sont en général très similaires :
• paraître en forme
• avoir l’air reposé
• ne plus avoir l’air triste ou anxieux
• un peu d’aide pour affronter les moments difficiles de la vie
• rester bien pour son âge et garder confiance en soi

« MES RIDES REFLETENT MON HISTOIRE, JE N’EN AI GARDE QUE LE MEILLEUR »

La gamme Juvéderm, est à l’honneur dans la presse féminine. Une série de publicités aux titres accrocheurs dans Marie-Claire, Santé Magazine, Top Santé et Mode et Travaux, nous éduquent sur les traitements des rides à base d’acide hyaluronique pour redonner un coup de jeune à son visage. Combler les rides, restaurer les volumes du visage, embellir les lèvres, atténuer les creux formés avec le temps, c’est possible grâce aux injections de Juvéderm.
Fabriquée en France la gamme Juvéderm est exportée dans le monde entier. Juvéderm, est la marque leader sur le marché de la médecine esthétique au niveau mondial.

1 L’observatoire Santé le Figaro Weber Shandwick Février 2013

2 Etude de marché réalisée par Flamingo pour Allergan entre novembre 2013 et avril 2014. Entretien avec 120 patients européennes (Allemagne, Espagne, Royaume-Uni) afin de déterminer les différences culturelles en matière de beauté, identifier les déclencheurs ou barrières à un traitement d’esthétique facial.