L’épilation définitive du visage et du corps

 

Les poils  ont une fonction de protection et de régulation de la transpiration.

On leur reconnaît une légitimité encore aujourd’hui au niveau des sourcils, des cils mais beaucoup moins dans les autres zones.

La demande en épilation définitive médicale augmente régulièrement, chez des patientes jeunes, dès la puberté et jusqu’à la ménopause, phase durant laquelle les femmes subissent un dérèglement hormonal entrainant la poussée de poils épais et disgracieux au niveau du menton, de la lèvre supérieure et l’arrière des cuisses.

 Aujourd’hui, les techniques d’épilation définitive ont prouvé leur efficacité.

 

L’épilation laser définitive : pour qui ?

L’épilation laser définitive est la meilleure technique pour se débarrasser des poils car elle est plus rapide et moins douloureuse que l’épilation électrique.

Pour les hommes et les femmes, pour tous les âges, il est cependant préférable d’attendre la fin de la puberté voire quelques mois après, pour une stabilité hormonale.

 

Les techniques d’épilation définitives appropriées

2 techniques médicales sont disponibles en fonction des zones et des poils à traiter :

  • Le laser médical pour une épilation définitive : Le laser sert à traiter de façon efficace et définitive les poils disgracieux, épais, foncés ou noirs. Le laser ne pourra pas être utilisé sur une peau bronzée pour éviter tout risque de brulure. L’exposition au soleil sera possible dès la disparition des rougeurs soit une semaine après la séance de laser.
  • L’épilation électrique par électrolyse : L’électrocoagulation traite les poils un par un en introduisant un filament le long du follicule pileux et qui va détruire le poil en transmettant un courant électrique au bulbe. L’électrocoagulation sert à traiter de façon définitive les poils fins, clairs, blonds, blancs ou roux. Cette technique est également utilisée dans certains cas à la fin des séances d’épilation laser, lorsque certains poils fins et clairs persistent afin d’avoir un résultat net et définitif. Les poils traités à l’électrolyse contiennent très peu de mélanine et donc ne peuvent être reconnus ni traités par le laser. L’épilation électrique peut être effectuée sur une peau bronzée mais il est indispensable de ne pas s’exposer au soleil jusqu’à 10 jours après la séance pour éviter l’hyperpigmentation des zones traitées (apparition de taches).

 

Les résultats d’épilation laser définitive :

Aujourd’hui nous bénéficions de suffisamment de recul pour affirmer que l’épilation au laser est aussi définitive que l’épilation électrique.

Plusieurs séances seront nécessaires avant d’obtenir une peau lisse et les résultats souhaités. Ils seront fonction du facteur héréditaire et de la pilosité de chacun.

Epilation définitive au laser ou épilation électrique à Paris - Dr Cheriet

Epilation définitive au laser

Aisselles, maillot, jambes, bras
Depuis les années 2000 le laser est la méthode de choix pour l’épilation progressivement définitive des grandes zones du corps.

En savoir plus
épilation électrique à Paris pour les poils clairs - Dr Cheriet

Epilation électrique

L’épilation électrique par électrolyse ou électrocoagulation
est une technique bien connue et qui a fait ses preuves depuis ses débuts en 1875.

En savoir plus