En prenant de l’âge, la zone péribuccale (autour de la bouche), a tendance à s’affaisser et se ride tout en s’allongeant.

Des rides verticales apparaissent entre la lèvre supérieure et le nez. Elles sont appelées communément aussi « code barre » ou plissé soleil.
Ces rides verticales sont dues aux mouvements répétés de la bouche, sollicitant le muscle orbiculaire oris qui par son nom désigne un muscle en forme d’anneaux autour de la bouche.
Les autres causes de vieillissement sont extrinsèques, dues à différents facteurs (exposition excessive au soleil, ultraviolets, tabac) accélérant la dégradation des fibres de collagènes, véritable charpente du tissu conjonctif. Mais ce n’est pas tout : avec l’âge, la qualité et la quantité d’acide hyaluronique, naturellement présente dans le corps qui confère à la peau sa souplesse et sa tonicité, diminuent et les rides s’installent.

Les traitements appropriés :

Le traitement dépend de la profondeur des ridules, de leur forme et de l’épaisseur de la lèvre blanche.
On peut lisser cette zone avec le laser CO2 fractionné si la lèvre blanche est épaisse.
On peut lisser la lèvre blanche en comblant les ridules avec de l’acide hyaluronique faiblement réticulé par la technique du « Blanching ».

Les résultats :

Pour les injections d’acide hyaluronique : le premier résultat est immédiat, les ridules sont comblées et s’améliorent dans les semaines qui suivent. Le résultat dure en moyenne 1 an.
Pour le laser CO2 fractionné : les résultats apparaissent en un à deux mois, le temps que la peau travaille et se régénèrent.

Plissé soleil à Paris - Dr Cheriet, médecine esthétique

Pour plus d'information

Acide Hyaluronique

Les injections d’Acide Hyaluronique pour le comblement des rides,
la restauration des volumes du visage et l’embellissement des mains

En savoir plus

Laser CO2 fractionné

Le laser CO2 fractionné est la technique la plus efficace pour traiter
les différents types de cicatrices dont les cicatrices d’acné, les rides et
les tâches du visage.

En savoir plus