Les cernes sont situés dans la région orbito-malaire, entre le sillon palpébral inférieur et la région malaire. Ils peuvent se prolonger à l’intérieur vers le nez et à l’extérieur vers la pommette créant la vallée des larmes.
Le cerne creux est dû au vieillissement, à la squelettisation et à la fonte graisseuse du visage. Avec le temps, la plénitude du visage (jeune) disparaît, laissant apparaître les structures anatomiques de l’orbite surtout que la peau des paupières est la plus fine de l’organisme, n’excédant pas 1 mm, ce qui rend cette zone très fragile.
Il existe plusieurs variétés de cernes :
Le cerne héréditaire ou ethnique, il est coloré, il est brun en raison de la mélanine ou bleuté en raison de la vascularisation et à l’hémosidérine. Il n’existe pas de traitements pour ces deux derniers.
Le cerne acquis ou creux est celui qui nous intéresse et que l’on peut traiter. Il est synonyme de fatigue et de mauvaise mine.

Le traitement approprié :

Le comblement par injection d’acide hyaluronique dans le cerne est le traitement approprié pour faire disparaître le creux des cernes.
L’idéal serait de combiner plusieurs techniques comme l’HIFU, la radiofréquence fractionné, le peeling et la mésothérapie afin de combler, lisser, tonifier et lifter la zone péri-orbitaire.

Les résultats :

L’effet des injections est immédiat et peut durer jusqu’à 2 ans.
C’est un traitement sur et efficace.

Traitement des cernes à Paris - Dr Cheriet, médecine esthétique

POUR PLUS D'INFORMATION

Acide Hyaluronique

Les injections d’Acide Hyaluronique pour le comblement des rides,
la restauration des volumes du visage et l’embellissement des mains

En savoir plus