L’EPILATION ELECTRIQUE

L’épilation électrique par électrolyse ou électrocoagulation est une technique bien connue et qui a fait ses preuves depuis ses débuts en 1875.

Pourquoi l’épilation électrique ?

L’épilation électrique sera aussi la technique de choix pour des zones sensibles où les poils sont fins.
Suite à un dérèglement hormonal (comme par exemple à l’adolescence, après un accouchement, à la ménopause) ainsi que en cas de maladies hormonales, des poils peuvent pousser dans les zones inattendues comme autour de l’aréole des seins, entre les 2 seins, au niveau de la ligne blanche, autour d’un naevus (grain de beauté) … Cette technique s’adresse à des petites zones et permet de cibler chaque poil de façon individuelle. La couleur de la peau et des poils n’est plus importante avec cette technique. L’épilation électrique permet même de traiter les poils roux et blancs. C’est la technique la plus précise et la plus efficace pour épiler de façon définitive. On l’utilisera souvent en 2ème intention après une épilation laser pour fignoler les résultats. On la réservera cependant à de petites zones, à des poils fins, parfois clairs voire blancs. Dans une séance de 10 minutes, on épilera plus de 50 poils.

Le matériel

L’instrument est un appareil électrique de haute fréquence (électro coagulateur) et relié à une pièce à main ou stylo sur lequel est placé une aiguille ou filament stérile à usage unique. Cette aiguille ou ce petit filament est inséré au niveau du follicule pileux et va glisser le long du poil jusqu’à atteindre le bulbe (la racine du poil). A ce moment-là, on délivre le courant électrique.

L’épilation électrique est-elle douloureuse ?

Faut-il souffrir pour être belle ? Cette devise n’est plus d’actualité. Aujourd’hui l’application d’une crème anesthésiante de type EMLA rendra la séance très confortable voire indolore. A appliquer environ 20 à 30 min avant la séance. Vous pouvez venir plus tôt au cabinet afin d’appliquer la crème et profiter de la salle d’attente pour patienter avant l’épilation.

Contre-indications

Patient ayant un Pace maker.

Conseils après l’épilation électrique

Après l’épilation électrique, il faut éviter de s’exposer au soleil ou aux UV pendant une dizaine de jours. Des petites croutes peuvent apparaître au point d’entrée du filament. L’application d’une crème réparatrice comme Cicalfate (Laboratoire Avène) ou Cicaplast (Laboratoire La Roche Posay) va atténuer les rougeurs et réparer la peau.

Combien coute l’épilation électrique ?

A partir de 60€ le séance de 10 minutes (épilation électrique). Lors de la consultation, Le Dr Aïda CHERIET vous remettra un devis personnalisé.