Le laser CO2 fractionné pour traiter les cicatrices, les rides et les taches

Le laser CO2 fractionné est la technique la plus efficace pour traiter les différents types de cicatrices dont les cicatrices d’acné, les rides et les tâches du visage.

Comment fonctionne le laser CO2 fractionné ?

Le CO2 fractionné a une action abrasive partielle sur la peau pour éliminer les cicatrices, les rides et les taches qui se trouvent sur les zones traitées. En effet, le laser fractionné va créer des puits microscopiques au niveau de la peau en laissant de la peau intacte entre chaque puit. En réglant l’appareil je déciderais de la distance entre les puits et de leur profondeur. La cicatrisation des puits permettra un relissage de la peau. Plusieurs séances seront nécessaires pour obtenir le résultat souhaité et ainsi faire disparaitre les cicatrices, les rides et les tâches. 

Quelle est la différence entre le laser CO2 fractionné et le laser CO2 classique ?

A la différence du laser CO2 non fractionné, le laser CO2 fractionné permet d’obtenir un résultat équivalent mais en plusieurs séances. Les suites de chaque séance sont plus facilement supportables et ne demandent pas d’éviction sociale. En effet vous pourrez maquiller les rougeurs des zones traitées à partir du 3ème ou 4ème jour en général. Dans le cas du laser CO2 classique, les patients devront porter des pansements car les endroits traités vont suinter pendant environ une semaine.

A quel âge traiter les cicatrices, les cicatrices d’acné et les taches ?

A partir de l’âge adulte

Le traitement des cicatrices, des rides et des tâches au laser CO2 et ses résultats ?

Les résultats sont visibles à partir de 2 semaines. Plusieurs séances seront nécessaires (entre 2 et 4 séances) à intervalle de 4 semaines pour obtenir des résultats efficaces selon la profondeur des cicatrices et des rides. Au fur et à mesure des séances, la peau sera lissée et plus uniforme.  Vous retrouverez une deuxième peau.

Lors de la consultation, une préparation magistrale vous sera prescrite pour préparer la peau et éviter les hyperpigmentation 15 jours avant la séance.

Déroulement d’une séance de laser CO2 ?

La séance dure entre 15 minutes et une heure selon l’étendue de la zone à traiter.

Une crème anesthésiante de type EMLA sera appliquée 40 minutes avant le traitement pour rendre la séance plus confortable. Le traitement n’est pas douloureux mais cause un certain inconfort, en fin de séance. Pour cette raison, je vous proposerai de calmer l’inflammation et activer la cicatrisation grâce à une lampe LED.  Les rougeurs s’estomperont progressivement jusqu’à disparaître au bout d’une semaine. Vous pourrez les dissimuler avec du fond de teint.

Les contre-indications du laser CO2 ?

Femme enceinte ou allaitant

Peaux foncées (risques d’hyperpigmentation ou de dépigmentation)

Ce traitement doit être effectué sur une peau non bronzée. Après le traitement, éviter l’exposition solaire pendant environ 1 mois.

Les possibles effets indésirables

Œdèmes et rougeurs au niveau de la zone traitée.

Tarifs

400€ la séance.