De plus en plus de patientes s’intéressent aux injections des lèvres par acide hyaluronique. Leur demande : les « repulper », les redessiner, les lisser, augmenter leur volume, les rendre plus sexy, retrouver ou avoir le plaisir de porter du rouge à lèvres ou seulement du gloss.

Les lèvres chez la femme

Les lèvres représentent l’un des symboles de la féminité chez la femme. Quelles soient charnues, bien dessinées ou discrètes, les lèvres sont objets de désir au point d’avoir envie de les embrasser. Le maquillage permet de les sublimer et on remarque un engouement de plus en plus important pour le rouge à lèvres même chez les jeunes filles, de plus en plus féminines.

Les jeunes femmes demandent des lèvres pulpeuses

La demande chez les jeunes femmes est aux lèvres pulpeuses.  A force de s’identifier aux mannequins qu’elles voient dans les magazines féminins, ces demoiselles veulent leur ressembler et paraître toujours plus féminines.

Parce que les jeunes n’ont plus de tabou, elles n’hésitent pas à pousser la porte du cabinet d’un médecin esthétique, avec en main une photo de leur modèle favori dans le but d’être claire sur leurs attentes.

Aujourd’hui les injections d’acide hyaluronique permettent, en une seule séance de 20 minutes environ, de redessiner la forme des lèvres et d’augmenter leur volume. L’acide hyaluronique étant résorbable, le résultat est réversible, ce qui représente une grande sécurité et évite de garder la même forme de bouche tout au long de sa vie, comme autrefois avec le silicone.

L’injection des lèvres chez la femme

Avec l’âge, la lèvre rouge se déshydrate et perd de son volume. Le contour des lèvres est de moins en moins bien défini. Parfois le rouge à lèvres fuit. Dans certains cas, les coins de la bouche (les commissures labiales) s’orientent vers le bas et donnent un air, triste, fatigué et une expression négative créant les plis d’amertume. C’est l’une des conséquences de l’affaissement des tissus lié à l’âge et au principe de gravité.

La lèvre blanche a tendance à s’allonger et la lèvre rouge supérieure s’efface.

Chez les fumeuses et/ou chez les femmes s’exposant au soleil, des rides verticales se dessinent sur la lèvre blanche. On les appelle familièrement « le code barre », les rides du plissé soleil ou les rides des fumeuses.

Plusieurs traitements sont disponibles :

Les injections d’acide hyaluronique :

– pour restaurer le volume des lèvres et redessiner leur contour.
– pour combler les petites dépressions au coin des lèvres (les commissures) et « horizontaliser » la bouche pour lui donner un air positif et retrouver un visage gai, souriant et heureux.
– pour combler les fines ridules horizontales du plissé soleil avec un acide hyaluronique fluide.

Les avantages : les résultats sont immédiats et durables : un an en moyenne. Pour conserver les résultats il faudra renouveler le traitement. Rien de définitif, donc.

Le laser CO2, les peelings et la radio-fréquence fractionnée :

Pour gommer et effacer les rides du plissé soleil. Les traitements à base de lasers CO2, les peelings et la radio-fréquence fractionnée seront en général proposés en première intention. Les résultats seront plus efficaces et plus naturels. En effet, dans certains cas, les injections d’acide hyaluronique peuvent avoir tendance à épaissir et alourdir la lèvre blanche.

Ici pas d’éviction sociale, mais les rougeurs et les taches seront à maquiller avec du fond de teint avant de pouvoir profiter des résultats. Les résultats seront visibles à partir de la 2ème séance. 2 à 4 séances seront nécessaires.

L’injection des lèvres pour des résultats naturels

Nombreuses sont les patientes frileuses dès que l’on évoque l’injection des lèvres. Beaucoup ont en tête les excès de certaines actrices américaines, les « victimes » des sur-injections ou même celles des injections de silicone, désormais interdit. Aujourd’hui des acides hyaluroniques fluides permettent de restaurer les lèvres en toute liberté. En France, le naturel est « de mise ».  La beauté à la française s’oriente vers des lèvres naturelles mais sexy, adaptées à son âge et à son style.

L’objectif est que votre entourage ne s’aperçoive de rien mais vous trouve bonne mine et belle. Telle est ma philosophie !