Comment fonctionne le laser pigmentaire Q-Switch 532 ?

Le laser cible « de façon sélective » la mélanine (pigment) des tâches en épargnant les régions avoisinantes de la peau. Après le traitement, les tâches disparaîtront naturellement. Plusieurs séances seront nécessaires pour obtenir des résultats efficaces.

A quel âge traiter les taches ?

Il n’y a pas vraiment d’âge pour commencer ce traitement. Je remarque cependant que les patientes viennent de plus en plus jeunes, lorsque les premières tâches apparaissent. Elles ont raison. Plus on traite les tâches pigmentaires en amont, plus le traitement sera efficace.

Le traitement des tâches pigmentaires au laser et ses résultats ?

Les résultats sont visibles à partir de 3 à 4 semaines. 3 à 4 séances à intervalle de 4 semaines seront nécessaires pour obtenir des résultats durables. Au fur et à mesure des séances, le teint devient plus uniforme et l’utilisation du fond de teint, de plus en plus rare. C’est un vrai confort pour les patients.

Déroulement d’une séance de laser Q-Switch 532 pour traiter les taches ?

La séance dure entre 10 et 20 minutes selon l’étendue de la zone à traiter.

Le traitement n’est pas douloureux mais cause un certain inconfort. Suite au traitement les tâches ciblées foncent, puis s’estompent progressivement jusqu’à disparaître. Vous pourrez les dissimuler avec du fond de teint.

Les contre-indications du laser  ?

Femme enceinte ou allaitant

Ce traitement doit être effectué sur une peau non bronzée. Après le traitement, éviter l’exposition solaire pendant environ 1 mois.

Les possibles effets indésirables

Œdèmes et rougeurs au niveau de la zone traitée.

Tarifs

A partir de 120€ la séance en fonction de la surface à traiter.

Pour plus d'information

La qualité de la peau à Paris - Dr Cheriet
La qualité de la peau La qualité de la peau est le reflet de notre patrimoine génétique et de notre hygiène de vie. Elle révèle également notre âge.

En savoir plus