Tout d’abord, un petit peu d’anatomie afin d’éviter tout amalgame au niveau de la terminologie.
Les lèvres se divisent en trois unités :
- La lèvre blanche (zone cutanée)
- La lèvre rouge (partie charnue)
- L’ourlet
Avec le temps, nos lèvres perdent progressivement de leur volume, et semblent moins bien définies. La production de collagène et d’élastine diminue naturellement, entraînant l’amincissement de la lèvre rouge. L’arc de Cupidon s’aplatit, les commissures s’affaissent, donnant parfois un air un peu triste au visage. Des ridules verticales, le fameux « code barre », peuvent également apparaître. Sans oublier que le soleil et le tabac accélèrent aussi ce processus.
Face au défi quotidien que cela représente, l’acide hyaluronique s’impose comme la solution de référence : l’avantage majeur de cette molécule est aussi dû au fait qu’elle est déjà naturellement présente dans notre organisme, ce qui écarte d’emblée tout risque d’allergie.
Les injections permettent de restaurer le volume perdu, de réhydrater les lèvres en profondeur et de redessiner leur contour avec précision. Que vous ayez des lèvres naturellement fines ou qu’elles aient perdu de leur plénitude avec l’âge, ce traitement peut faire toute la différence.
En traitant la lèvre rouge, le Dr Cheriet corrige également les commissures labiales tombantes et les plis d’amertume. Le résultat ? Un bas de visage rajeuni et harmonieux, qui retrouve sa fraîcheur sans jamais paraître artificiel.
Informations pratiques
Menu
Dr Aida Cheriet Besoins Injections Qualité de peau Épilation définitive Actualités