Le nettoyage de peau régulier favorise clairement l’amélioration de l’éclat et de la texture cutanée. En éliminant les particules polluantes, les cellules mortes et l’excès de sébum, il facilite l’absorption de la lumière sur une surface plus homogène, ce qui clarifie le teint.
Par ailleurs, la purification cutanée facilite aussi l’absorption des soins suivants (sérums, hydratants, actifs) car l’épiderme est davantage « préparé ». Cette meilleure pénétration optimise l’efficacité des soins que l’on applique après le nettoyage de peau.
Le nettoyage de peau dermatologique tel que proposé au cabinet du Dr Cheriet joue aussi un rôle dans la réduction des imperfections : comédons ouverts, microkystes fermés, points noirs. Lors de ce soin, un «dékystage» est pratiqué pour extraire les impuretés incrustées et désobstruer les pores.
De plus, l’exfoliation chimique (AHA, BHA) ou mécanique dans ce contexte permet de décoller les cellules mortes, réguler le sébum et limiter l’oxydation des lipides superficiels. Ceci diminue le risque de nouvelles obstructions et contribue à uniformiser le grain de peau.
Ainsi, le nettoyage de peau n’est pas seulement un simple geste cosmétique mais constitue aussi un pilier de la stratégie d’entretien cutané pour obtenir et conserver un teint éclatant.
Informations pratiques
Menu
Dr Aida Cheriet Besoins Injections Qualité de peau Épilation définitive Actualités