Je commence par un nettoyage de peau profond qui inclut une dermabrasion avec le skin perfect suivie de l’extraction des microkystes blancs à l’aide d’une aiguille.
J’applique ensuite un peeling à base d’acides de fruits anti-acnéiques.
En fonction de la réaction de la peau, le nettoyage de peau profond sera complété par un traitement de photobiomodulation LED.
Les séances de nettoyages de peau profond avec dekystage seront alternés avec des séances de peeling anti acné et de lumière pulsée intense ou IPL qui grâce à ses différents filtres va neutraliser la bactérie C.Acnès ou P.Acnès et atténuer les rougeurs et les taches provoqués par les boutons rouges et jaunes.
Généralement, il faut 2 à 3 séances de dékystage avec peeling anti acnéique. Et enfin un traitement à domicile sera prescrit pour éviter que les comédons reviennent et multiplier les séances.
En fonction du type d’acné et du stade d’inflammation, de la présence ou non de cicatrices, une combinaison de traitements sera nécessaire et un plan de traitement sera établi selon le type de peau.
Parfois je serai amenée à combiner plusieurs techniques telle que, le microneedling associé à la radiofréquence fractionnée, le microneedling par le Dermapen associé à des solutions anti acnéiques et anti tâches, le traitement par photobiomodulation LED, l’IPL pour les rougeurs, la mésothérapie, le laser Erbium fractionné pour le resurfaçage de la peau et le laser CO2 fractionné pour les cicatrice plus profonde.
Nos échanges avec les internautes
Diana
Publié le 29 août 2025
L’année dernière, j’ai suivi un traitement combinant nettoyage de peau en profondeur avec dekystage et séances de peeling anti-acné chez le Dr Cheriet. Après des années de lutte contre une acné persistante, ses soins se sont efficaces. Un grand merci au Dr Aida pour ses résultats remarquables.
Dr Aida Cheriet
Publié le 08 octobre 2025
Bonjour Madame,
Je vous remercie pour votre témoignage et votre confiance.
Cordialement,
Dr. Aïda CHERIET
Natalia
Publié le 10 avril 2025
Je souffre d’une acné localisée autour de la mâchoire et du menton, apparue suite à l’arrêt de la pilule. Il s’agit de microkystes douloureux sous la peau, sur une peau globalement grasse. Je voudrais savoir si le dékystage pourrait être efficace dans mon cas, même si cette acné semble avoir une origine hormonale? Merci par avance pour votre réponse et vos conseils.
Dr Aida Cheriet
Publié le 04 mai 2025
Bonjour Natalia,
Les traitements combinés sont indiqués dans ce cas-ci. Je commencerais par un peeling antiacnéique avec un dékystage suivis d’un traitement à domicile.
Cordialement,
Dr. Aïda CHERIET
Informations pratiques
Menu
Dr Aida Cheriet Besoins Injections Qualité de peau Épilation définitive Actualités