Le laser vasculaire ND Yag  pour traiter la couperose et les varicosités

Le laser vasculaire est la technique la plus efficace pour traiter les petits vaisseaux sanguins dilatés qui apparaissent sous la peau. Lorsque les vaisseaux sont localisés au niveau du visage, on parlera de couperose. Dans le cas où les vaisseaux se situent au niveau des jambes, on les appellera des varicosités (gros vaisseaux). Tout comme les taches rubis, les angiomes stellaires sont également inesthétiques.

Pourquoi la couperose et les varicosités ?

La première des causes d’apparition est l’hérédité, viennent ensuite l’exposition au soleil, la consommation d’alcool, le tabac, la grossesse, la station debout (prolongée), le surpoids, la sédentarité, les différences de température (passage du froid au chaud ou l’inverse entrainant l’éclatement des petits vaisseaux). Lorsque le patient a la peau très fine et très claire, il sera plus facile de les distinguer que chez un patient à la peau plus épaisse et plus mate. L’âge est aussi un facteur amplifiant en raison de l’affinement de la peau.

Comment fonctionne Le laser ND Yag ?

Le laser émet un niveau d’énergie précis et cible « de façon sélective » l’hémoglobine des varicosités, des angiomes et des taches rubis à traiter tout en épargnant les régions avoisinantes. Après le traitement, les vaisseaux, les taches rubis et les angiomes… disparaîtront naturellement. Plusieurs séances seront nécessaires pour obtenir des résultats efficaces.

A quel âge traiter la couperose, les varicosités, les taches rubis, les angiomes ?

Il n’y a pas vraiment d’âge pour commencer ce traitement

La laser ND Yag et ses résultats ?

Les résultats sont visibles à partir de 3 à 4 semaines. 3 à 4 séances à intervalle de 4 semaines seront nécessaires pour obtenir des résultats durables.

Déroulement d’une séance de laser ND Yag ?

La séance dure entre 10 et 20 minutes selon la superficie de la région à traiter.

Le traitement n’est pas douloureux mais cause un certain inconfort.

Les contre-indications au laser ND Yag ?

Femme enceinte ou allaitant

Ce traitement doit être effectué sur une peau non bronzée. Après le traitement, éviter l’exposition solaire pendant environ 1 mois.

Les possibles effets indésirables

Œdèmes et rougeurs au niveau de la zone traitée.

Tarifs

Entre 60€ et 250€ la séance en fonction de la surface à traiter.

 

 

Traitement de la couperose en vidéo

Pour plus d'information

La qualité de la peau à Paris - Dr Cheriet

La qualité de la peau

La qualité de la peau est le reflet de notre patrimoine génétique et de notre hygiène de vie.
Elle révèle également notre âge.

En savoir plus