Les skinboosters pour améliorer et rajeunir la qualité de la peau

Les skinboosters de type Juvéderm VOLITE sont des acides hyaluroniques spécifiques qui injectés sous la peau permettront de la réhydrater en profondeur, d’améliorer sa qualité, son aspect et sa couleur, en boostant les processus de régénération cellulaire.

 

La qualité de la peau

Un visage traité avec les techniques citées ci-dessus peut cependant être trahi par une peau terne, déshydratée, relâchée ou simplement négligée. Selon une étude 60% des françaises disent que leur peau contribue à leur beauté1.

La technique primordiale la plus connue en médecine esthétique pour traiter la qualité de la peau est le peeling. Le peeling permettra d’éliminer les cellules mortes d’où l’oxygénation de la peau et l’éclat. Le teint devient plus rosé.

Les skin boosters auront-eux une action plus profonde. C’est aujourd’hui la technique de choix pour améliorer la qualité de la peau.

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le derme des peaux jeunes, mais avec l’âge, sa qualité et sa concentration diminuent. Le derme perd progressivement de sa densité, les fibroblastes ne synthétisent plus le collagène et l’élastine. La peau s’affine, se dessèche, se marque et se relâche (rides, taches, relâchement …). On se réveille le matin avec des rides au niveau du front et des joues que l’on appelle les rides de l’oreiller.

Grâce aux micro-injections de skin booster de type Juvéderm VOLITE, votre peau sera hydratée en profondeur, sa qualité, sa couleur et son élasticité seront améliorées. C’est l’apport de l’acide hyaluronique puissant et efficace de Juvéderm VOLITE qui permettra de booster le processus de régénération cellulaire de la peau.

Quelles sont les zones d’injections ?

  • Le visage
  • Le cou
  • Le décolleté
  • Les mains

A quelle fréquence les séances de skinboosters ?

La fréquence dépend de l’âge et de la qualité de la peau.

Les injections de skinboosters doivent-être réalisées plusieurs fois par an.

Le protocole initial est de 2 injections à 6 mois d’intervalle, mais dans certains cas, une séance tous les 2 mois sera nécessaire pour stimuler la peau et avoir des résultats visibles et durables.

La fréquence des séances peut varier en fonction des produits et des marques injectées : Stylage HydrpMax, Restylane Vital.

Les résultats après les injections de Skinboosters VOLITE de la gamme Juvéderm ?

Les résultats ne sont pas immédiats, mais sont visibles à partir de 3 à 4 semaines.

A quel âge commencer les injections de Skinboosters ?

Les injections de skinboosters peuvent représenter un traitement de prévention dès l’âge de 25 ans lorsque la qualité, la concentration et la quantité d’acide hyaluronique diminuent dans la peau. Ces injections de skinboosters peuvent également être réalisées chez des patients avec des peaux plus matures, en correction.

Déroulement d’une séance de Skinboosters :

On commence par désinfecter la peau des zones à injecter, puis je vous appliquerai une crème anesthésiante. Environ 15 minutes plus tard, injecterai à l’aide d’une canule à bout mousse pour éviter au maximum les bleus et les saignements. Au niveau du cou et du décolleté, j’injecterai avec une aiguille.

J’appliquerai ensuite une crème réparatrice. Vous pourrez reprendre vos activités.

Les injections de skinbooster sont-elles douloureuses ?

Non les injections de skinbooster ne sont pas douloureuses mais peuvent s’avérer désagréables en fonction de la sensibilité de chacune.

Les contre-indications au injections de skinbooster ?

  • Grossesse
  • Allaitement
  • Maladies auto-immunes

Les possibles effets indésirables :

Rougeurs et œdèmes sont possibles

Tarifs pour le traitement du visage :

A partir de 250€ TTC

 

L’apparence du visage

Pour améliorer l'apparence du visage, il est conseillé de combiner plusieurs techniques afin d'obtenir un résultat optimal. Au delà de l'amélioration de la qualité de la peau, il existe aujourd’hui plusieurs techniques en médecine esthétique pour effacer les rides et restaurer les volumes du visage :

La toxine boutique plus communément appelée Botox pour détendre le haut du visage et effacer les rides d’expression du front, de la glabelle ou ride du lion et les pattes d’oies.

L’acide hyaluronique pour combler les rides des sillons naso-géniens, du pourtour de la bouche, les commissures au coin des lèvres, les plis d’amertume, les rides des joues, ourler, réhydrater et « repulper » les lèvres. On utilise aussi l’acide hyaluronique pour restaurer et harmoniser les volumes du visage : vallée des larmes, pommettes et menton. Le traitement du relâchement cutané s’effectuera aussi grâce à une combinaison de plusieurs techniques comme les injections, la radio-fréquence …

Référence :

  • Etude de marché Reserach Insights réalisée sur 7700 femmes de 18 à 65 ans dans 16 pays (France, Australie, Brésil, Canada, Chine, Allemagne, Italie, Japon, Mexique, Pays Bas, Corée du Sud, Espagne, Thailande, Turquie, Royaume Unis, Etats-Unis) par l’intermédiaire d’un questionnaire en ligne entre le 21 et 29 mars 2016, réponse à la question « Pensez à une femme que vous trouvez belle et classifiez les élements par ordre d’importance en terme de contribution à la beauté de cette femme. »

Pour plus d'information

La qualité de la peau à Paris - Dr Cheriet

La qualité de la peau

La qualité de la peau est le reflet de notre patrimoine génétique et de notre hygiène de vie.
Elle révèle également notre âge.

En savoir plus