Pour préparer la peau à un traitement laser, plusieurs techniques de médecine esthétique pratiquées par le Dr Cheriet offrent cette hydratation en profondeur tant recherchée : la mésothérapie, les skinboosters et plus largement les injections – chacune avec des spécificités :
La mésothérapie
La mésothérapie consiste à injecter, grâce à des micro-aiguilles, un cocktail revitalisant dans le derme superficiel, composé d’acide hyaluronique non réticulé, de vitamines (A, C, E, B5), de minéraux et d’antioxydants.
L’objectif est double : réhydrater la peau en profondeur et stimuler la régénération cellulaire. Le Dr Cheriet pratique cette technique dans le but d’atteindre les objectifs suivants : améliorer l’éclat cutané, réduire les ridules superficielles et rendre la peau plus homogène, plus tonique, en favorisant à la fois la synthèse de collagène et d’élastine.
Le protocole habituel comprend trois séances, espacées de trois semaines (selon l’état initial de la peau) suivies d’un entretien tous les trois mois pour en maintenir les bénéfices. Cette approche est particulièrement adaptée à une préparation en douceur avant une séance de laser : elle renforce la barrière cutanée sans la fragiliser et améliore la qualité du derme.
Skinboosters
Les skinboosters sont des injections d’acide hyaluronique faiblement réticulé, conçus spécifiquement pour hydrater durablement la peau et améliorer sa texture. Injectés dans le derme via micro-aiguilles ou micro-canules, Ils créent de véritables micro-réservoirs d’eau au sein du derme : l’acide hyaluronique faiblement réticulé attire et retient l’eau, puis la redistribue progressivement dans les tissus. Cette diffusion régulière permet de maintenir une hydratation profonde et stable, améliorant durablement la souplesse, l’élasticité et la qualité de la peau.
Le Dr Cheriet recommande les skinboosters en prévention dès l’âge de 25 ans, la concentration naturelle d’acide hyaluronique dans la peau diminuant au fil des années.
Leur action ne se limite pas à l’hydratation : ils stimulent les fibroblastes pour produire du collagène et de l’élastine, améliorant ainsi la qualité, la fermeté et l’élasticité de la peau. Le protocole mis en avant par le Dr Cheriet peut inclure trois séances à deux mois d’intervalle, puis des injections d’entretien en fonction de l’âge et de la qualité de peau.
Injections (acide hyaluronique dit “classique”)
Outre la mésothérapie et les skinboosters, le Dr Cheriet utilise des injections d’acide hyaluronique pour restaurer les volumes ( pommettes, sillons, mains…) tout en contribuant à hydrater la peau. Même si ces injections visent surtout à combler des rides ou des pertes de volume, l’acide hyaluronique peut également améliorer l’hydratation de la peau et renforcer sa souplesse.
Chez le Dr Cheriet, ces injections peuvent être intégrées dans une stratégie globale de préparation cutanée, notamment avant des séances de lasers CO₂ ou Erbium.
Informations pratiques
Menu
Dr Aida Cheriet Besoins Injections Qualité de peau Épilation définitive Actualités