BYE BYE à tous les poils qu’ils soient fins, blonds, blancs, roux ou gris !!

Quand on est une femme, le problème des poils peut gâcher la vie, c’est aussi valable pour les hommes.  Soit on rase et parfois les poils repoussent de plus en plus, et plus drus, soit on doit attendre qu’ils repoussent un minimum et aller chez l’esthéticienne tous les mois. C’est rébarbatif, on n’est jamais nickel, nette ! Il faut anticiper et à la longue, c’est un budget en soit !

L’épilation définitive au laser à fait son apparition ; Quel bonheur ! Quelle liberté pour les femmes et les hommes qui désirent se débarrasser des poils disgracieux et gênants.

Et pourtant, bien que l’épilation définitive au laser a changé la vie de la plupart d’entre nous en nous apportant bien être, assurance, confort et liberté, le laser permet une épilation définitive en un temps record par séance, l’épilation définitive au laser nous débarrasse de nos poils au bout de 18 mois, toutes les zones du corps peuvent être traitées par le laser excepté certaines zones du visage qui peuvent provoquer des repousses paradoxales, il faut aussi éviter de traiter au laser les poils situés sur les grains de beauté.

L’épilation laser ne marche pas sur les poils  blonds, roux, blancs, gris, trop fins comme le duvet.

Heureusement qu’il existe l’épilation définitive par électrolyse, cette dernière me permet d’épiler les poils disgracieux sur les naevus ou grains de beauté, de se débarrasser des poils blancs, d’épiler toutes les zones du visage, cou, du décolleté et des seins sans aucun risque de repousse paradoxal.

L’épilation définitive par électrolyse permet aux rousses et aux noirs de se débarrasser de tous leur poils quelques soit la zones.

On utilise aussi l’épilation électrique en cas de contre-indication au Laser, sur une peau bronzée, en cas de grossesse et allaitement. Dans les cas de dérèglements hormonaux (comme par exemple à l’adolescence, après un accouchement, à la ménopause) ainsi que en cas de maladies hormonales, les ovaires polykystiques, des poils peuvent pousser dans les zones inattendues comme autour de l’aréole mammaire, sur les seins, entre les 2 seins, sur le décolleté, le ventre, le dos, au niveau de la ligne blanche, la ligne ombilicale.

La technique consiste à insérer un filament dans une invagination de la peau (le poil s’enfonce dans la peau comme un doigt dans un gant !!!).

Une petite décharge électrique est envoyée à l’aide d’un petit filament dans le bulbe du poil pour empêcher sa repousse.

Le Dr Cheriet a l’aide d’une loupe et d’un bon éclairage va «  électrolyser » le canal pilosébacé.

C’est un travail d’expert et de minutie.

Un peu de technique concernant l’épilation électrique

Nos poils ne repoussent pas en même temps ni à la même vitesse. Il existe plusieurs cycles.

L’épilation électrique est efficace lorsque le poil est en phase de croissance active (anagène). Les autres poils qui ne sont pas en phase de croissance, ne peuvent être éliminés. Il faut donc plusieurs séances afin de pouvoir traiter tous les poils et surtout le capital de poils de chacun.

Entre les séances, on observe non pas la repousse des poils traités, mais la croissance des autres poils et on est obligé de respecter l’interval entre les séances et ce pendant toute la durée du traitement soit généralement 18 mois.

 

Pour les suites après l’épilation électrique

Les rougeurs et croûtes secondaires à cette technique durent de 48h à 8 jours selon les zones traitées et le type de peau.

Il faut éviter de se mettre au soleil pendant 10 jours après le traitement.

Les séances durent entre 10 min et 1H en fonction des zones à traiter. Il est possible de mettre une crème anesthésiante avant une séance pour un plus grand confort.

Cette technique permet de traiter toutes couleurs de peau et toutes couleurs de poils… L’éviction solaire sera simplement de 8 à 10 jours après traitement.

 

L’épilation définitive au laser et par électrolyse sont complémentaires.

 

Demandez conseil au DR Aida Cheriet, médecin esthétique située dans le triangle d’or au cœur du 8ème arrondissement à Paris

 

Et dites un Bye Bye définitif à toute sorte de poils

Blonds, Blancs, gris, fins…………