Le laser CO2 fractionné est utilisé en dermatologie esthétique depuis plusieurs décennies. Il s’agit d’un laser ablatif fractionné qui émet un faisceau lumineux en de multiples micro-points. Ces micro-faisceaux pénètrent la peau de manière contrôlée, créant de minuscules “zones de traitement” entourées de tissu cutané sain. Cette approche favorise une cicatrisation plus rapide et stimule la production de collagène, améliorant ainsi la texture et l’apparence de la peau.
Le principe de ce traitement repose sur une double action :
- Action ablative : le laser élimine une fine couche de peau en surface, ce qui permet d’effacer progressivement les irrégularités cutanées et d’uniformiser la texture de la peau
- Action thermique : la chaleur générée dans les couches profondes de la peau stimule les fibroblastes, favorisant la production de nouveau collagène et d’élastine. Cette régénération cutanée aide à combler les creux laissés par les cicatrices atrophiques
Les indications du laser CO2 fractionné sont variées. Outre le traitement des cicatrices d’acné, il est également utilisé pour le rajeunissement cutané , la réduction des rides, le traitement des taches pigmentaires, et saura redonner éclat et fermeté à votre peau.
Il est particulièrement indiqué en cas de cicatrices profondes en raison de sa capacité à remodeler la peau.
Avant de procéder à une séance, une consultation médicale au cabinet du Docteur Cheriet est indispensable . C’est lors de cette consultation que l’on va évaluer la sévérité des cicatrices, déterminer la nature et le type de peau et discuter d’éventuels antécédents médicaux avec le patient afin de déterminer la marche à suivre.
Certains types de peau, notamment les phototypes élevés, nécessitent des précautions supplémentaires pour éviter certains effets secondaires comme l’hyperpigmentation post-inflammatoire.
Informations pratiques
Menu
Dr Aida Cheriet Besoins Injections Qualité de peau Épilation définitive Actualités